A- A A+

DEAT 42 un nouvel établissement à Saint-Etienne (42)

Publié le 07/07/2014

La Fondation OVE a été retenue pour ouvrir un nouvel établissement à Saint-Etienne (Loire) à la suite de l’appel à projet initié par l’ARS Rhône-Alpes *.

Le futur DEAT 42 accompagnera des préadolescents, adolescents et jeunes adultes porteurs d’un handicap psychique ou de troubles du comportement sévères, sans déficit intellectuel, et avec des capacités cognitives préservées.

Le projet propose une réponse à la fois innovante et réaliste, appuyée sur l’expérience acquise avec les premiers DEAT ouverts.

Son offre est destinée à des jeunes en situation complexe. Elle se positionne entre le milieu ordinaire, le médico-social, le social et le sanitaire. Elle vise à fluidifier et à stabiliser les parcours de ces jeunes à fort risque de rupture et à éviter les hospitalisations en urgence.

L’établissement sera ouvert tous les jours de l’année. Il accompagnera 15 jeunes, âgés de 14 à 20 ans, en hébergement transitoire (4 mois renouvelables une fois). Cet établissement à vocation départementale sera installé à Saint-Étienne.

L'ouverture définitive du DEAT est prévue pour 2016*. Une ouverture anticipée est envisagée*.

* ARS-Rhône-Alpes : arrêté d’ouverture n° 2014-2194 du 16 juillet 2014

 

< Retour à la liste des actualités

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00