Journée mondiale de l'autisme

Publié le 01/04/2016

La Fondation OVE s’associe à la 9e journée mondiale de sensibilisation à l’autisme*.

L’implication et l’expertise des familles sont fondamentales dans la connaissance des personnes avec autisme pour préserver et développer la qualité de vie des personnes accompagnées, en lien et avec le soutien des professionnels.

À cette occasion :

• le président Jean-Pierre Demagny présente le projet 2015 - 2017 de la fondation « Pour un accompagnement de qualité des personnes avec autisme » dans une interview visible sur une plate-forme grand-public ;
  • le projet avec les onze engagements qu’il contient est téléchargeable depuis notre site Internet ;
  • cinq établissements de la fondation organisent le 2 avril des rencontres avec les familles et les partenaires ; ils illustrent la mise en œuvre des recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l’HAS** et de l’Anesm***.

* L’assemblée générale des Nations unies a proclamé le 2 avril "journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme" (résolution 62/139 du 18 décembre 2007).

**HAS : Haute autorité de santé

***Anesm : Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

< Retour à la liste des actualités