CPOM Métropole de Lyon - OVE

Publié le 08/04/2016

La Fondation OVE et la Métropole de Lyon ont renouvelé le contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens, qui les lie depuis 2012. Ce nouveau CPOM couvre la période 2016 - 2018.

Ce CPOM définit le cadre des relations techniques et financières entre la Fondation OVE, chargée de la mission d'accueil, d'accompagnement et d'hébergement de personnes handicapées, vulnérables ou en difficulté sociale, et la Métropole de Lyon qui apporte, dans la limite de ses compétences légales, les moyens nécessaires à la conduite de cette mission.

Il concerne notamment les projets spécifiques aux établissements et services sous compétence métropolitaine gérés par OVE dans le Rhône :

• le foyer d'hébergement et SAVS renforcé La Casa situé à Lyon
  • le SAVS installé à Vaulx-en-Velin
  • le centre d'accueil de jour Les Villanelles de Caluire-et-Cuire.

Les axes structurants du CPOM Métropole de Lyon - Fondation OVE sont les suivants :

• mise en place d'une plate-forme "jeunes adultes" s'inscrivant dans le projet de métropole aidante développée par l'assemblée territoriale
  • inscription dans la logique du rapport Piveteau et de la mission Dessaule : « Une solution accompagnée pour tous »
  • contribution à la double expérimentation Pascaline (territoire de santé numérique) et Seraphin (mesure de l'activité)
  • prise en compte de la citoyenneté des personnes accompagnées.

de g. à dr. : Mme Claire Lefranc, vice-présidente de la Métropole de Lyon, en charge de la politique en direction des personnes âgées et des personnes handicapées, et M. Jean-Pierre Demagny, président de la Fondation OVE.

< Retour à la liste des actualités