Rencontres francophones sur le répit

Publié le 20/10/2016

La Fondation OVE sera présente aux rencontres francophones sur le répit

Carrefour des acteurs et des solutions pour les aidants professionnels et familiaux. 5 et 6 décembre 2016 l Centre International des Congrès de Lyon

« Prendre soin d’un proche dépendant à domicile en raison de sa maladie, de son handicap ou de son âge est aujourd’hui le quotidien de plus de 8 millions de nos concitoyens.

Sous le double effet des progrès thérapeutiques et de l’évolution des modes de prise en charge, le domicile devient le lieu naturel du soin et mobilise, parfois jusqu’à l’épuisement, des familles de plus en plus nombreuses et de plus en plus éprouvées.

Mieux reconnaître et soutenir les proches aidants, développer des solutions de répit et d’accompagnement pour permettre un maintien soutenable des personnes malades ou dépendantes à domicile doit devenir une priorité de nos politiques de santé. »

Dr Matthias Schell, Henri de Rohan-Chabot

Fondateurs de France Répit

< Retour à la liste des actualités