Affichage public, un projet culturel en format XXL par le DEAT 42

Publié le 24/11/2016

Décoder la ville et reconnaître la dimension esthétique des arts urbains, voilà la ligne de mire d’« affichage public »

Le projet culturel mené par l’équipe du DEAT 42 et le Fil de St-étienne, dans le cadre du dispositif régional Culture et Santé. Depuis le mois de mai, une dizaine de jeunes se sont interrogés sur l’art urbain avec trois artistes. Le point d’orgue de ces travaux a marqué les esprits avec l’installation d’une fresque urbaine de 22m2 placée à l’entrée de la Scène de Musiques actuelles de St-étienne. Un livre retraçant cette expérience sera édité prochainement.
Zachary, Cyril, Steven, Zinedine, Charlène, Elo, Keily, Léa, Wyssem, Doriano, Alexis, de nouveaux artistes en devenir.
Bravo !

5% des offres culturelles seulement sont accessibles aux personnes handicapées. Multiplions les projets culturels et créatifs en refusant de considérer ce chiffre comme une fatalité, mais comme une raison d’agir.

Philippe Mortel, Directeur Général adjoint.

< Retour à la liste des actualités