Le Centre Robert Doisneau a rejoint la Fondation OVE début janvier
Publié le 06/02/2017
Une architecture contemporaine pour cinq établissements qui cohabitent dans un décor inspiré par les œuvres du célèbre photographe.
La conception architecturale contemporaine du Centre Robert Doisneau offre un cadre de vie chaleureux, enrichi d’une exposition permanente de 100 tirages numériques de grand format choisis dans le fonds Robert Doisneau, intégrés de façon pérenne aux espaces communs, une fenêtre sur un espace imaginaire bienveillant. L’EHPAD accueille des personnes âgées autonomes et dépendantes, seules ou en couple, pour des séjours permanents ou temporaires. Il dispose de 110 lits répartis sur 3 niveaux.
Le FAM propose quant à lui 45 chambres aménagées dont 3 en accueil temporaire. Une MAS de 35 places et un centre d’accueil de jour médicalisé complètent le dispositif “ adultes ”. Pour les plus jeunes, un IME accompagne 21 jeunes de 12 à 20 ans présentant des syndromes autistiques ou des troubles envahissants du développement, et le SESSAD propose 22 places pour des enfants et jeunes avec le même type de pathologies entre 3 et 20 ans. La rencontre avec le personnel et les résidents a permis des présentations officielles et chaleureuses en attendant les prochaines étapes de transfert des personnels vers la fondation.