Le monde et moi, des films réalisés avec des élèves

Publié le 14/02/2017

L'IME Jean-Jacques Rousseau s'est engagé toute l'année scolaire dernière dans un projet d'écriture et de réalisation de films courts avec les réalisateurs de l'association Me We, Anne Guicherd et Yves Bourget. Le résultat est une série de portraits pour parler de soi, de sa relation au monde, au-delà des différences et les 10 courts métrages ont été d’abord présentés aux élèves et à leurs familles le 1er décembre dernier, au cinéma Gerard-Philipe. Un résultat très professionnel, artistique, émouvant, salué par tous lors de la projection. La mission culture est à l’œuvre pour imaginer de nouvelles projections dans d’autres établissements de la fondation.

< Retour à la liste des actualités