3 accueils en résidence avec le design pour fil rouge

Publié le 15/02/2017

La Fondation a choisi le design comme 1er domaine d'exploration pour ces accueils en résidence, en partenariat avec la Cité du design de Saint-Etienne. Un champ culturel et créatif permettant d'expérimenter sous de multiples formes, une certaine "invention du quotidien".

De l'idée au croquis, de la petite échelle à la grande : se représenter les choses, se les approprier, les rêver aussi. 3 fabriques participatives se lancent cette année dans l'aventure du maquettage et du prototypage d'espaces et d'objets définis à partir des contextes propres de chaque établissement participant : Martin Guillaumie est au travail avec l’ITEP Marx Dormoy de Roanne, les Déjàdesigners avec l’ITEP de Vienne, et Juan-Pablo Gandulfo avec l'IME, l'ITEP et le Sessad de Thonon-les-Bains. L'exposition “A notre échelle”, installation “clin d'œil” aux projets en cours, réalisée avec la complicité des photographes du collectif item, met en lumière les rencontres au coeur de la démarche de résidences. Cette installation sera présentée dans le cadre de la Biennale off du design de Saint-Etienne, du 29 mars au 9 avril.

< Retour à la liste des actualités