En bas vu d'en haut - Vice / Versa

Publié le 31/03/2017

Restitution du projet artistique imaginé par l’IME le Château, l’auteure Fabienne Swiatly et la Cie les Transformateurs

L’auteure Fabienne Swiatly et la Cie Les Transformateurs ont imaginé à l’automne 2016 un projet littéraire et artistique avec l’IME Le Château de la Rochette.

Un projet mêlant poésie, photographie, et musique.

Un projet pour raconter, inventer, réinventer ceux d’en haut. Un projet pour imaginer ce qui se trame en bas.

Un projet associant les jeunes accueillis à l’IME et le personnel encadrant par le biais d’ateliers d’invention poétique, rejoints par les habitants de la Rochette et le Comité d’actions culturelles du Val Gelon, invités à répondre à la question : C’est quoi ce château là-haut ?

Pour finaliser ce projet partagé autour du Château, venez découvrir l’exposition présentée à la Médiathèque Fabrice Melquiot, et dans le cadre de son inauguration, une performance mêlant lecture, musique et vidéo.

L'exposition se tiendra du 4 au 22 avril 2017 à la Médiathèque Fabrice Malquiot de la Rochette.

< Retour à la liste des actualités