Les Français du futur de l'IME Aline Renard

Publié le 26/04/2017

Le Théâtre de la Croix-Rousse, la Compagnie Nomade in France et l’IME Aline Renard-Fondation OVE ont le plaisir de vous inviter à la sortie de chantier du grand projet participatif :

Français du futur - Saison 1

Le jeudi 11 mai 2017 à 15h à l'espace Baudelaire de Rillieux-la-Pape
Avec les ados de l’IME Aline Renard et la Cie Nomade in France.

Ce vaste projet participatif s’articule autour de la question : Si nous ne sommes pas tous des Français du passé, quels Français du futur pouvons-nous imaginer être ?

À travers la pratique de différentes disciplines artistiques telles que l’écriture de texte, la composition musicale, le théâtre, le chant, le DJing et le Slam. Le Théâtre de la Croix-Rousse, la Cie Nomade In France et l’IME Aline Renard-Fondation OVE s’associent pour ce projet.

Les artistes ont été reçus de novembre 16 à mai 17 dans les locaux de l’IME Aline Renard (Rillieux-la-Pape). Les ados de l’IME vous livrent le résultat de leur collaboration.

Cette sortie de chantier sera suivie lors de la saison prochaine par une nouvelle série d’ateliers qui aboutira à un spectacle sur la grande scène du Théâtre de la Croix-Rousse.

durée : 30 min environ La représentation sera suivie d’un moment convivial !

Liens vers le site du théâtre de la Croix-Rousse

Lien vers le blog du projet

Expressionsacteursgroupes

< Retour à la liste des actualités