Des maux en mots et en notes : le projet culturel de l'ITEP Jean Fayard

Publié le 04/07/2017

Le projet « Des maux en mots et en notes » a rassemblé 8 jeunes de l’ITEP Jean Fayard, des professionnels éducatifs et pédagogiques (Camille Duthel, Patricia Renaud et Jacques Alexandre), des professionnels du monde de la musique avec Sonith (musicien) et l'association Médiatone.

Tout ce petit monde réuni pour un parcours de découverte et de création musicale réalisé sur l'année 2016/2017, mêlant temps d'ateliers d'écriture, de composition et de chant, et sorties sur des concerts. Une expérience pour apprendre à s'exprimer au-delà de l'agir, découvrir le monde artistique et valoriser les capacités d'expression de chacun. Une occasion aussi pour croiser la route de Grands de la musique comme le groupe Hyphen Hyphen ou les Fatals Picard, tout comme les "professionnels de l'ombre" travaillant sur l'organisation de ces spectacles.

Les 8 jeunes de l'ITEP ont le plaisir de vous présenter leurs morceaux dans le CD "Collectif Émotif" et un clip vidéo vient compléter leurs productions riche en couleurs !

CD à la vente au tarif de 5€. Plus d'info: Camille Duthel (éducatrice référente du projet) - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

< Retour à la liste des actualités