Équilibre alimentaire : plus de 150 jeunes sensibilisés

Publié le 06/07/2017

Mélody Vigneron, diététicienne-nutritionniste, intervient depuis huit mois dans les établissements de la Fondation OVE. Plus de 150 jeunes et une centaine de professionnels ont découvert les ateliers diététiques.

Les ateliers se déroulent avec de multiples outils pédagogiques, créés au sein de la fondation (pyramide alimentaire, étiquettes nutritionnelles, cubes…) qui s’avèrent très efficaces au contact des personnes accompagnées.

Ouvrir les appétits et passer à l’action

Parler d’alimentation met l’eau à la bouche. Que cela ne tienne, beaucoup d’ateliers cuisine permettent de mettre la main à la pâte avec des thèmes variés comme "repas de fête en équilibre", "apéritif léger et savoureux", "fastfood fait-maison" ou encore "comment cuisiner léger". On apprend et on déguste, une manière concrète et conviviale d’aborder l’équilibre alimentaire.

Une volonté commune pour plus d’impact

Les professionnels se mobilisent eux aussi en proposant différents projets autour de la santé dans le but de faire perdurer le travail de notre diététicienne. Cette volonté renforce et complète les actions menées individuellement autour de ce thème. Cette complémentarité garantit la bonne mémorisation des sujets abordés et cultive la créativité culinaire de tous. A suivre.

< Retour à la liste des actualités