Vendée Globe en roulotte : une fantastique excursion à l'Itep de Nantes

Publié le 20/07/2017

Un groupe de six enfants de 6 à 9 ans et quatre adultes de l'ITEP de Nantes sont partis trois jours et deux nuits en roulottes à Sainte Hermine (85).

Cette sortie s'inscrit dans le thème annuel de groupe : "L'homme à travers l'espace". Professionnels et enfants ont pu voyager autour des continents à partir du parcours du Vendée Globe pour s'attarder sur la connaissance de la géographie sur l'Europe, le pays, la région, le département pour atterrir en Vendée, en roulotte.

"Nous avons fait connaissance avec Quidam et Midas, les deux chevaux de trait, que nous avons appris à atteler. Nous avons dû les encourager par des "Allez, vas-y !" Mélanie nous a accompagnée. C'était bien ! La roulotte bougeait. Cela faisait comme une berceuse. Nous avons dormi pour la première fois dans une roulotte et nous dormions bien le soir", racontent les enfants.

Durant ce voyage, le groupe s'est rendu chez un apiculteur et a pu observer une ruche pour la première fois, avec les abeilles ouvrières au travail. L'occasion de déguster du bon miel et de découvrir la richesse du terroir vendéen. Une belle expérience que réclament les enfants pour l'an prochain.

< Retour à la liste des actualités