Nos résidences de designer essaiment toujours

Publié le 15/06/2018

La Fondation OVE invite des créateurs en résidence dans ses établissements, convaincue de la valeur d’un travail artistique au long cours, réalisé en proximité avec les personnes accompagnées. En 2017, elle a ouvert ses portes à des designers, ces “(ré)inventeurs du quotidien”, dans le cadre d’un partenariat avec la Cité du design de Saint-Etienne. Martin Guillaumie s’est installé à l’ITEP Marx Dormoy de Roanne, Elsa Bouladoux et Jérôme Corré à l’ITEP de Vienne, et Juan-Pablo Gandulfo dans les ESMS de Thonon-les-Bains. Tous ont imaginé une manière de travailler pour dessiner, tester et créer des aménagements extérieurs et des objets graphiques, avec les personnes accueillies et les professionnels les accompagnant.

Trois belles expériences racontées désormais sur la toile

Les projets ont rejoint la plateforme numérique Social Design, valorisant à l’échelle nationale les pratiques de design au service de l’innovation sociale et solidaire. A découvrir en quelques clics sur : www.plateforme-socialdesign.net

Ces expériences de résidences sont racontées dans un Petit Objet Multimédia, témoignage photographique et sonore réalisé par le collectif item, à découvrir sur YouTube : https://youtu.be/8v37iMJUQUQ

< Retour à la liste des actualités