A- A A+

La Brigade des Gones trace sa route

Publié le 26/07/2018

Le meilleur des saveurs dans des bocaux originaux, c’est la promesse de se régaler, mais aussi d’apprendre un métier à bord du foodtruck pédagogique.

Rattachée à l’équipe de l’ITEP de Meyzieu, Marion Fossati n’a pas que la formation d’éducatrice en cuisine, elle apprend aussi aux jeunes tous les secrets de la réussite d’un Foodtruck. Il faut un camion bien équipé, une charte graphique séduisante, des produits de qualité, pour commencer. Mais dans ce restaurant mobile pour citadins gourmands, on apprend aussi à avoir une tenue impeccable, un comportement adapté à la vente, une organisation bien structurée pour arriver à l’heure des appétits bien aiguisés. Le premier site à accueillir les apprentis sur roues est le centre de formation de l’ARTFRIPS à Lyon. Le succès est au rendez-vous car chaque mardi, Marion et son équipe vendent toutes leurs préparations à base de produits frais.

La Fondation Valrhona, partenaire gourmand


Le Président de la Fondation d’entreprise Valrhona, spécialiste français du chocolat
haut de gamme, qui soutient le projet et lui offre divers chocolats de préparation, est venue déguster un des premiers menus le 19 juin dernier. L’occasion de donner quelques conseils pour la mousse au chocolat et de féliciter les jeunes fiers de leurs premiers pas.

< Retour à la liste des actualités

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00