A- A A+

Des portes ouvertes à Nantes autour du dispositif ITEP

Publié le 26/07/2018

Dans le cadre de la mise en oeuvre du décret du 24 avril 2017 pour un fonctionnement en Dispositif ITEP intégré, les établissements et services ont ouvert leurs portes les 23 et 24 mars dernier.

L’ITEP Lamoricière, le CAFS, et le SESSAD Jean Duret avaient bien préparé ces temps d'ouverture propices aux échanges. Ce fut l’occasion pour les professionnels de présenter les modalités d’accueil de jour, d’hébergement et d’accompagnement ambulatoire et les spécificités qui leur sont propres. Nombre d’activités éducatives, thérapeutiques et pédagogiques proposées aux jeunes accueillis au sein du Dispositif. ITEP ont été présentées et expliquées aux visiteurs (projet clown, médiation poterie, atelier pré-pro restauration…) ainsi qu’une classe et un lieu d’hébergement. De plus, pour jalonner la visite, les équipes ont eu le plaisir de diffuser pour les visiteurs les films ou photos des transferts qu’ils ont effectué l’année passée avec les jeunes (roulotte et vélo).

Pour le moment je vis en foyer, avant j’étais en famille d’accueil. Grâce au SESSAD je me suis améliorée en Maths. J’aime bien discuter avec le psy, j’aime bien aller me balader avec mon éduc. Des fois on va à la Fnac, je prends un capuccino à la Brioche Dorée. On papote… Le SESSAD ça m’aide à mieux m’entendre avec les autres jeunes. En 6ème et 5ème j’avais du harcèlement à l’école. Avant j’étais souvent vénère maintenant ça va mieux et je me fais de plus en plus d’amis.

Paroles d’Emeraude, 15 ans, suivie par le SESSAD Jean DURET

< Retour à la liste des actualités

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00