La nouvelle unité psy présentée au psychodon

Publié le 26/07/2018

Dix millions de personnes soit près de 14% de la population, souffrent de troubles psychiatriques en France. La première édition du Psychodon a eu lieu au théâtre de l’Oeuvre à Paris le 12 juin. Elle était placée sous le haut patronage du Président de la République. Des malades, des associations, des fondations, des professionnels de santé, des chefs d’entreprises, des personnalités engagées et des artistes se mobilisent ainsi pour lutter contre la stigmatisation de la maladie et du handicap psychiques.

M. Berthuy est intervenu sur une table ronde au cours de la soirée pour présenter la future unité pour personnes vieillissantes avec handicap psychique de l’EHPAD Robert Doisneau. L’unité ouvrira progressivement à partir de la fin du mois de juillet. Il s’agit d’une unité spécifique d’EHPAD qui accueillera à terme 36 adultes en situation de handicap psychique, orientées par la MDPH. L'accueil sera permanent, 365 jours par an, pour des personnes ayant des troubles psychiques telles que les psychoses – et en particulier les schizophrénies, les troubles bipolaires, troubles dépressifs graves, troubles anxieux majeurs.

< Retour à la liste des actualités