A- A A+

Nantes : fusion de l'association Lamoricière et d'OVE

Publié le 22/07/2013

L’association Lamoricière à Nantes et OVE font part de leur rapprochement dans le cadre d'une fusion absorption qui s'est concrétisée le 26 juin 2013.

Les deux présidents, Michel Enet, pour l’association Lamoricière, et J.-P. Demagny pour OVE, ont signé le traité de fusion le 26 juin.

Les deux associations avaient su travailler ensemble à plusieurs reprises, notamment dans la réponse à des appels à projet. Les relations qui se sont établies entre les deux associations ont permis de vérifier la compatibilité de leurs approches auprès des personnes qu'elles accompagnent, de leurs valeurs, et l'intérêt qu'elles auraient à unir leurs compétences et à mutualiser leurs moyens.

OVE s'honore ainsi d'intégrer la centaine de professionnels qui exercent à Nantes et de compter parmi les établissements qu'elle gère, trois nouvelles structures, l'Itep Lamoricière, le Sessad Jean Duret et le centre d'action familiale spécialisé.

De g. à dr. : J.-P. Demagny, président d'OVE, Henri Royon, directeur des établissements de l'institut Lamoricière, Christian Berthuy, DG d'OVE, Michel Enet, président de l'association Lamoricière.

< Retour à la liste des actualités

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00