Directeur Adjoint (H-F) 174070

La Direction de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS les ESAT(s) de Faverges et Thônes ainsi que pour les Appartements de Soutien de Faverges, un(e) directeur(trice) adjoint(e), (H/F) en CDI à temps complet à partir du 02/01/2019.

Le foyer-appartements de soutien accueille des adultes déficients intellectuels avec ou sans troubles associés (troubles de la personnalité, troubles comportementaux...) travaillant principalement en ESAT ou en entreprises adaptées et bénéficiant d'une décision d'orientation instruite par la CDAPH.

L'ESAT MYRIADE de Faverges et de Thônes
accueillent des hommes et des femmes de 18 à 60 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. A travers une activité salariée, les agents de production de l'ESAT acquièrent des compétences techniques et professionnelles. La mission l'ESAT est de permettre aux usagers qui en sont en capacité de réintégrer le milieu ordinaire de travail par le biais de la prise en charge dans l'établissement, de stage et d'un travail sur leur projet professionnel. L'ESAT dispose de cinq secteurs d'activités intégrés dans le tissu économique de la région : sous traitance industrielle, mailing-routage, entretien d'espaces verts, blanchisserie et mise à disposition collective ou individuelle. L'ESAT a un agrément de 30 places.

Mission générale
Sous la responsabilité du directeur de Territoire, le/la directeur(trice) adjoint(e) assure la gestion opérationnelle des établissements et services concernés.
Il/Elle organise le travail des personnels placés sous sa responsabilité et anime les différentes équipes dans la conduite des projets.
Il/Elle prépare, organise et anime les réunions diverses les concernant.
Il/Elle développe l’activité économique des ESAT(s) et œuvre à l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés dans les entreprises du secteur.
Il/Elle veille à la mise en œuvre des RBPP, à la qualité du cadre de vie et de l'accompagnement des personnes et au respect des règles de sécurité et procédures internes à la Fondation OVE.
Il/Elle assure le lien opérationnel avec les différents partenaires.

Exigences
• H-F titulaire d’un diplôme de niveau II ou d’un titre professionnel équivalent.
• Expérience et connaissance du travail protégé.
• Formation ou expérience dans l’encadrement d’équipe(s).
• Disponibilité, rigueur, engagement, autonomie et loyauté.
• Maîtrise de la communication numérique et des outils de bureautique.
• Extrait de CJ N°3 vierge.

Adresser CV + lettre de motivation + Extrait de CJ N°3 par courriel à : jeanmarc.groff@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau II
Lieu de travail : ESAT de Faverges et Thônes, Le Foyer-Appartements à Faverges (74)