Directeur de Territoire (H-F) 174011

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute un directeur de Territoire (H-F) basé en Haute Savoie, en CDI à temps plein.
Poste classe 1 niveau 1 de la CC66 à pourvoir dès à présent.

Sous l’autorité du directeur de Région Arc Alpin (Isère, Savoie, Haute-Savoie) vous assurerez le pilotage des établissements du Territoire du Chablais.

Ce Territoire comprend à ce jour
- Un IME de 38 places à Thonon-les-Bains.
- Un ITEP de 14 places à Thonon-les-Bains.
- Un SESSAD de 32 places à Thonon-les-Bains.
- Un Centre d’Accueil et de Répit situé à la Roche sur Foron et comprenant.
- Une équipe mobile de 40 places.
- 2 Unités de Répit pour mineurs présentant des troubles du comportement de 11 et de 5 places.
- Une MECS renforcée de 12 places.
Le budget total du territoire approche 6 millions d’euros et comprend 90 salariés en ETP.
Pour assurer sa mission, le directeur de territoire (H-F) est assisté d’un directeur, d’un directeur adjoint, d’un responsable de site et de 3 chefs de services qui forment l’équipe de direction du territoire.

Vos missions principales seront
- Élaborer et veiller à la mise en œuvre des projets d’établissements en cohérence avec le projet de la fondation, les directives générales et les besoins et attentes des personnes accompagnées.
- Assurer le management des équipes et garantir leur coordination.
- Initier et organiser les conditions de partenariats concourant au projet d’établissement.
- Participer à la représentation de la Fondation OVE sur le territoire.
- Participer à l’élaboration des budgets et assurer la responsabilité de l’organisation budgétaire et administrative des établissements.
- Assurer la gestion logistique et immobilière.
- Veiller à la sécurité des personnes, en particulier des usagers, des biens, l’hygiène et la salubrité des établissements.
- Mener à bien des réflexions et des projets transversaux à la Fondation OVE, au sein du groupe de directeurs de Territoire.

Ce poste sera confié à un professionnel possédant obligatoirement une expérience de 5 ans minimum dans des postes d’encadrement et un diplôme de niveau I.
Une expérience de direction multi sites est appréciée.

Un CV et une lettre de motivation sont à adresser conjointement par mail à : murielle.zaenger@fondation-ove.fr qui transmettra.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau I
Lieu de travail : IME Les Cygnes à Thonon les Bains (74)