Directeur Adjoint (H-F) 142008

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute au sein de l'équipe de direction des établissements Loire Centre (DITEP La Rose des Vents Andrézieux et Montbrison, IME CELADON et SESSAD Feurs), un directeur adjoint (H/F) en CDI à temps complet. Poste à pourvoir en septembre 2019.

DITEP La Rose des Vents :
Accompagne des jeunes porteurs de troubles du comportement de 12 à 20 ans sur le secteur géographique de Loire Centre (Feurs – Montbrison et Andrézieux) en accueil de jour, service et hébergement. Le DITEP est composé de deux sites accueillant au total 60 jeunes en accueil de jour ou en service et 9 en hébergement dont une unité de répit.
PCPE (CAP(E) ) : Intervient auprès d’enfants présentant des difficultés de comportement sur la zone géographique Loire Centre, en lien étroit avec l’Éducation Nationale et la famille. Il contribue à l’évaluation et à l’aide à l’orientation si besoin.
IME CELADON
: Accompagne 14 jeunes de 12 à 20 ans atteints de déficience intellectuelle en accueil de jour sur la commune de Feurs.
SESSAD A VISEE PROFESSIONNELLE
: Accompagne 10 jeunes de 16 à 25 ans présentant soit une déficience intellectuelle soit des troubles du comportement et pour lesquels il est nécessaire de travailler l’insertion socioprofessionnelle dans ses différentes composantes. Ce service est situé sur la commune de Feurs.

Mission générale
Sous la responsabilité du directeur, le directeur adjoint assure la gestion opérationnelle de la structure.
Il/Elle est responsable de la construction, de la mise en œuvre et du suivi des projets personnalisés.
Il/Elle coordonne et met en cohérence le projet d'établissement et les actions mises en œuvre au quotidien.
Il/Elle contribue au pilotage et à la mise en œuvre de la démarche qualité et gestion des risques.
Il/Elle anime les temps de réunions d’équipes.
Il/Elle gère les plannings des professionnels, l'organisation du service, les recrutements, la mise en œuvre du plan de formation, les entretiens professionnels des personnels....
Il/Elle favorise le lien avec les partenaires internes et externes.
Il/Elle rend compte de son action auprès de sa hiérarchie.
La connaissance des publics et une expérience de direction dans le médico-social serait un plus.

Compétences et connaissances attendues
• Élaboration et conduite du projet de l’établissement.
• Connaissances des dispositifs légaux et règlementaires médico-social appréciées.
• Management de l’établissement et gestion des ressources humaines.

Exigences
• Titulaire d’un diplôme de niveau II
• Disponibilité, rigueur, autonomie
• Maîtrise des applications métiers et des outils de bureautique.

Lettre de motivation + CV à adresser à Madame DEFAY Magali, Directrice de l’Établissement :
magali.defay@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau II
Lieu de travail : Loire Centre à Andrézieux, Montbrison et Feurs (42)
Date de début : 09.09.19
Date de création : Mercredi, 10 Juillet 2019