Responsable de Site (H-F) 169029

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le DITEP Ecossais situé à LIMAS, un responsable de site (H-F), en CDI à temps plein. Le poste est à pourvoir à partir du 01/10/2019.

Agréé pour 18 places, toutes modalités confondues le DITEP Ecossais dispose d’un fort ancrage territorial et son action se déploie en priorité sur le milieu ordinaire.

Le/La responsable de site organise le fonctionnement de la structure et conduit son évolution, dans le cadre du CPOM.
Son action s’inscrit dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux usagers et à leur entourage.
Il/Elle met en œuvre le projet d’établissement et organise la vie institutionnelle.
Il/Elle analyse et favorise l’adaptation permanente des activités aux besoins des usagers et organise la cohérence entre les projets individuels ou collectifs et le projet d’établissement.
Il/Elle prépare, organise et anime des réunions de travail.
Il/Elle assure le lien avec les intervenants et développe les relations avec les partenaires actuels ou futurs notamment en faveur d’actions inclusives / citoyennes / d’aide aux aidants / de pair aidance.
Il/Elle apporte un appui technique à l’équipe et développe les compétences individuelles et collectives de ses membres.
Il/Elle se réfère à un management bienveillant, travaille en collaboration avec la directrice de territoire.
Il/Elle met en œuvre, contrôle et rend compte de la gestion de l’établissement.
Il/Elle est en capacité de conduire un reporting pertinent à la directrice de territoire.
Astreintes à assurer avec l'équipe de direction.

Le métier est accessible aux titulaires d'un diplôme de niveau II.
Connaissances liées à l’environnement médico-social et son évolution récente.
Connaissance des publics adolescents et des troubles du comportement.
Ouverture d’esprit, engagement, autonomie et organisation.

Adresser CV et lettre de motivation à Madame la directrice de territoire, par mail : sylvie.dellac@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau II
Lieu de travail : DITEP Ecossais situé à LIMAS (69)