Directeur Régional Auvergne-Rhône-Alpes (H-F) 169050

La Fondation OVE, créée en 1944, gère plus de 100 établissements, services médico-sociaux, d'accueil d'urgence et de répit en France, au service de toutes les différences.

Dans le cadre de son développement et de l’adaptation de son organisation, le Directeur Général recherche un(e) directeur/directrice de région.

Porteur du projet et des valeurs de la Fondation, le DR a en charge l’animation et le management des directeurs de territoire ainsi que les relations avec les autorités de contrôle et les financeurs. Il représente la Fondation auprès des acteurs du secteur et s’implique dans son développement et dans son rayonnement.

Les établissements, services et dispositifs composant le périmètre de responsabilité du DR sont d’une grande variété : IME, ITEP, SESSAD, MAS, EAM, dispositif surdité, PCPE, CAO et CHU…. Ils sont implantés principalement sur le secteur de la Métropole de Lyon, le Rhône, et la Loire.

Le poste est basé à Lyon dans les locaux de la direction générale (Vaulx-en-Velin) ; déplacements fréquents sur les sites de la Fondation.

Statut : membre du Comité de direction, il/elle représente le DG auprès des autorités de contrôle et de tarification, est le N+ 1 des directeurs de territoires. Il/elle est hiérarchiquement rattaché(e) à l’autorité du Directeur général.

Profil : expérience dans la direction d’ESMS.

Compétences : maîtrise des enjeux du secteur, maîtrise des éléments économiques et budgétaires (CPOM), capacité à s’intégrer dans un environnement complexe et dynamique, leadership, capacités de management

Formation : diplôme de niveau 1

Poste à pourvoir au 1er novembre 2019

Transmettre CV et lettre de présentation à: Christian Berthuy, directeur général de la Fondation OVE à l’adresse suivante : christian.berthuy@fondation-ove.fr