A- A A+

Directeur (H-F) 169099


Le contexte


La Fondation OVE
a remporté un appel à projet émis par l’ARS et la Métropole pour la mise en œuvre d’un EAM sur la Métropole de Lyon. Il accueillera 40 personnes adultes avec TSA dont 2 places temporaires et 20 personnes adultes avec des troubles psychiatriques, dont 2 places temporaires. Une unité d’accompagnement renforcé sera créée pour les situations complexes. L’EAM sera ouvert 365 jours par an, avec un budget annuel de 4.5 M€.


L’ouverture de cet établissement se déroulera en deux phases :
- Septembre 2019 à septembre 2021, le temps de la construction du bâtiment : ouverture anticipée de l’EAM pour 24 personnes avec des troubles autistiques dans des locaux en location sur la Métropole,
- A partir de septembre 2021 : ouverture de l’établissement avec l’accueil et l’accompagnement des 60 personnes sur le territoire de la Métropole.


C’est dans ce cadre que la Direction Générale de la Fondation OVE recrute un directeur d'établissement (H-F) pour son EAM.


L'équipe est constituée de 82.2 ETP composée d'un chef de service autonomie et autisme et un chef de service soin et handicap psychique, d'une équipe de soin (médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants), d'une équipe paramédicale (psychologue, psychomotricien, orthophoniste, kinésithérapeute), d'une équipe éducative (AMP, éducateurs spécialisés et moniteurs éducateurs) et d’une équipe logistique (maîtresses de maison, ouvrier d’entretien, cuisinier).


L’EAM accueillera tout au long de l'année des personnes nécessitant l'accompagnement de professionnels en termes de relation, de soutien et de soins, pour tous les actes de la vie quotidienne, de jour comme de nuit.


Activités / délégations

• Élaboration et conduite d’un projet d’établissement,
• Management d’établissement et gestion des ressources humaines,
• Gestion budgétaire, financière, comptable et logistique d’un établissement,
• Prévention des risques / Sauvegarde des personnes et des biens,


Compétences requises

• Capacité à mettre en œuvre, à évaluer et à faire évoluer un projet,
• Capacité à se former et à s'intéresser aux troubles rencontrés dans le cadre de l'accompagnement, leurs conséquences pour les personnes et leur entourage, les différentes modalités d'accompagnement des personnes qui en sont atteintes,
• Promouvoir, valoriser et organiser les accompagnements au sein de l’EAM,
• Anticiper sur les évolutions des besoins de la population sur le territoire concerné,
• Concevoir les coopérations possibles, repérer les personnes ressources et faire vivre les partenariats,
• Organiser et garantir l’adaptation permanente des ressources de l'établissement aux besoins des usagers et de leur entourage.


Qualification et expérience souhaitée

Ce poste est accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau I, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Salaire : Selon la convention collective 66.
Poste à temps plein à pourvoir dès que possible avec astreinte nuit et WE. Expérience précédente réussie en direction ou direction adjointe d'établissement médico-social. Expérience dans les secteurs de l’autisme et du handicap psychique.


Un CV et une lettre de motivation sont à adresser par mail à Madame Séverine HUBSCH : severine.hubsch@fondation-ove.fr

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau I
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : EAM Métropole à Lyon (69)
Durée de travail : 35 h
Date de début : 25.09.19
Date de création : Mardi, 24 Septembre 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00