Agent d'entretien (H-F) 138005

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l'ITEP "Marius Boulogne" à Biviers, un Agent d’entretien (H/F) en CDD à mi-temps. Présence souhaitée tous les matins. Poste à pourvoir immédiatement jusqu’au 17 décembre 2018 (possibilité de prolongation).

L’Itep Marius Boulogne accueille des adolescents de 12 à 20 ans souffrant de troubles du comportement.

L’agent d’entretien est chargé d’assurer un ensemble de tâches liées à l’entretien, à la propreté, à la sécurité et à l’hygiène des locaux des établissements.
Il/Elle contribue également, par sa présence et son action, à la qualité de l’accueil et du cadre de vie des personnes accueillies.

Entretien et nettoyage de l’établissement :
- Réaliser des prestations d’entretien et de désinfection des locaux et surfaces.
- Utiliser des matériels, des machines, et des véhicules d’entretien d’espaces verts.
- Assurer l’entretien des abords et des espaces verts de l’établissement.
- Proposer des mises à jour des procédures ou protocoles de nettoyage.
- Vérifier et assurer le bon fonctionnement des équipements et du matériel.
- Contrôler, réapprovisionner les consommables nécessaires à l’activité quotidienne et maîtriser les consommations.
- Organiser son travail en fonction des consignes et des priorités identifiées.
- Effectuer le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter.
- Nettoyer les matériels et les machines après usage.
- Signaler les anomalies à son supérieur hiérarchique.

Sécurité et hygiène
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
- Évacuer les déchets générés par son activité conformément aux protocoles de sécurité et d’hygiène.

Transport des usagers
- Vérifier quotidiennement l’état de marche du véhicule.
- Assurer la maintenance du véhicule de transport de premier niveau (pression des pneus, niveaux, suivi du carnet d’entretien, etc.).
- Assurer l’arrêt total du véhicule et l’appel à un garagiste en cas de panne ou de défaillance technique.
- Contrôler les documents de bord.
- Vérifier la sécurité des passagers.
- Nettoyer et laver le véhicule.

- Organiser méthodiquement son travail et planifier des activités très variées en fonction de leur niveau de priorité.
- Maîtriser la diversité des équipements et le maniement des matériels de nettoyage.
- Maîtriser les techniques de manutention.
- Utiliser les protocoles et les fiches techniques.
- Se conformer strictement à des notices ou consignes d’utilisation des produits.
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.

Ce métier est accessible avec une expérience professionnelle suffisante selon le niveau d'intervention, éventuellement à partir de formation de niveau V.

Adresser CV + lettre de motivation + extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) à Monsieur le Directeur Adjoint - ITEP Marius Boulogne - Château de Franquières - 38330 BIVIERS
ou par mail : laurent.besson@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : ITEP Marius Boulogne à Biviers (38)