Surveillant de nuit (H-F) 174020

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le DEAT 74 situé à la Roche-sur-Foron (74), 3 surveillants de nuit (H-F) en CDI à temps plein. Postes à pourvoir dès que possible.

Le DEAT 74 est un dispositif qui accompagne des usagers en difficultés complexes et multiples, présentant un handicap psychique et / ou des troubles de la conduite et du comportement. Les personnes accueillies disposent obligatoirement d'une notification MDPH et d'une prise en charge ASE. L'établissement est ouvert 365 jours par an.

MISSION
Le/La surveillant(e) de nuit est chargé(e) de la surveillance de locaux et du bien-être des personnes accueillies. Il/Elle contribue à des activités ménagères qui concourent aux conditions d’accueil des personnes.

COMPÉTENCES :
- Assurer la prévention des incidents et/ou accidents à partir des consignes,
- Informer sur les règles de sécurité et de vie collective,
- Identifier les situations conflictuelles avec ou entre les usagers,
- Restituer et transmettre des informations et les incidents significatifs,
- Appliquer si besoin les notions de base de secourisme.

PROFIL
H F titulaire d’un Diplôme de niveau V et/ou d’une formation spécifique reconnue par la CPNE.
Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d’un ou plusieurs jeunes sont requis.

Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur RENAUDET Jean-Luc, Directeur de l’établissement : jeanluc.renaudet@fondation-ove.fr
Copie Madame FOUILLEUL Édith, Secrétaire de Direction : edith.fouilleul@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V