Surveillant de nuit (H-F) 138006

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l'IME Saint Romme situé à la Roybon (38), un surveillant de nuit (H-F) en CDD à temps plein. Poste à pourvoir du 7/02/2019 au 21/02/2019 possible renouvelable.

L'IME accompagne 34 usagers présentant un handicap et / ou une déficience intellectuelle avec éventuellement des troubles du comportement.
Les personnes accueillies disposent obligatoirement d'une notification MDPH.
Internat accueille 16 jeunes à temps plein ou en séquentiel en semaine du lundi soir 21H30 au vendredi matin 7H.
L'établissement est ouvert 210 jours par an.

MISSION
Le/La surveillant(e) de nuit est chargé(e) de la surveillance de locaux et du bien-être des personnes accueillies.

COMPÉTENCES
- Assurer la prévention des incidents et/ou accidents à partir des consignes,
- Informer sur les règles de sécurité et de vie collective,
- Identifier les situations conflictuelles avec ou entre les usagers,
- Restituer et transmettre des informations et les incidents significatifs,
- Appliquer si besoin les notions de base de secourisme.

PROFIL
H/F titulaire d’un Diplôme de niveau V et/ou d’une formation spécifique reconnue par la CPNE.
Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d’un ou plusieurs jeunes sont requis.

Lettre de motivation + CV à adresser à Mme Faure Natalie, Directeur Adjointe de l’établissement : natalie.faure@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau V