Maître de Maison (H-F) 169052

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’IME Val de Saône situé à Montanay, un maitre de maison (H-F) en CDD à 0.75 ETP soit 26h25 hebdomadaires. Poste à pourvoir dès le 08 avril 2019.

L’IME Val de Saône accueille 53 enfants, adolescents et jeunes adultes, porteurs de polyhandicap, déficience intellectuelle sévère et/ou troubles du spectre autistique à Montanay (69).

Sous l’autorité du chef de service, le maître de maison assure les bonnes conditions matérielles de vie quotidienne des résidents accueillis au sein du lieu d’hébergement.
- Il/Elle entretient tous les locaux (parties communes, chambres, bureaux, sanitaires, douches…).
- Il/Elle s’occupe des temps de repas (préparation du petit-déjeuner, assure le service du déjeuner, ...).
- Il/Elle assure la qualité et l'adaptation du cadre de vie aux projets éducatifs en veillant au bon entretien et bon usage des locaux et matériels.
- Il/Elle participe avec l’équipe éducative à l’accompagnement des personnes dans la vie quotidienne.

- Qualités de prévoyance, relation, rigueur en matière de propreté,
- Avoir le goût et la qualité du contact : écoute, respect, patience, empathie,
- Une expérience dans la fonction ou une formation de maître(sse) de maison seraient appréciées,
- La connaissance du public avec autisme serait un plus.

H-F titulaire d'un diplôme de niveau V et/ou d'une formation spécifique reconnue par la CPNE.

Envoyer un CV et une lettre de motivation à la Directrice de territoire par mail : anne.clementlucas@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : IME Val de Saône à Montanay (69)