Surveillant de Nuit (H-F) 174020

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS la MECS du Centre d'Accueil et de Répit Marie Bochet situé à La Roche Sur Foron, trois surveillants de nuit (H-F) en CDI à temps plein. Poste dès que possible.

La MECS du Centre d’Accueil Marie Bochet accompagne des usagers en difficultés complexes et multiples, présentant un handicap psychique et / ou des troubles de la conduite et du comportement.
L’établissement est ouvert 365 jours par an.

MISSION
Le surveillant de nuit est chargé de la surveillance de locaux et du bien-être des personnes accueillies. Il/Elle contribue à des activités ménagères qui concourent aux conditions d’accueil des personnes.

COMPÉTENCES
- Assurer la prévention des incidents et/ou accidents à partir des consignes.
- Informer sur les règles de sécurité et de vie collective.
- Identifier les situations conflictuelles avec ou entre les usagers.
- Restituer et transmettre des informations et les incidents significatifs.
- Appliquer si besoin les notions de base de secourisme.

PROFIL
H F titulaire d’un Diplôme de niveau V et/ou d’une formation spécifique reconnue par la CPNE.
Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d’un ou plusieurs jeunes sont requis.

Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur RENAUDET Jean-Luc, Directeur de l’Établissement : jeanluc.renaudet@fondation-ove.fr
Copie Madame PONCET Marie-Jo, Secrétaire de Direction : mariejo.poncet@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V