Surveillant de Nuit (H-F) 142060

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Dispositif Expérimental d'Accueil Temporaire (DEAT) à Saint-Etienne, un surveillant de nuit (H/F) en CDD à temps complet pour des remplacements à compter de juillet 2019.

Le DEAT42 (Dispositif Expérimental d'Accueil Transitoire) est un dispositif financé par l'ARS qui accompagne, dans leur vie quotidienne, des jeunes de 14 à 20 ans présentant des difficultés complexes et multiples, un handicap psychique et/ou des troubles sévères de la conduite et du comportement.
Les professionnels assurent de manière coordonnée des prises en charges éducatives et thérapeutiques.
Les personnes accompagnées disposent obligatoirement d'une notification MDPH.
Le service déploie son action sur le département de la Loire.
Ayant vocation à proposer un accueil seulement transitoire, il doit développer un très bon niveau de partenariat avec l'ensemble des acteurs du département : éducation nationale, structures médico-sociales et de l'ASE, secteur psychiatrique et sanitaire....
Le service dispose actuellement de 3 lieux d'accueil : accueils de jour et l'hébergement.

MISSION
Le/La surveillant(e) de nuit est chargé(e) de la surveillance de locaux et du bien-être des personnes accueillies sur la structure d’hébergement.

COMPÉTENCES
- Assurer la prévention des incidents et/ou accidents à partir des consignes,
- Informer sur les règles de sécurité et de vie collective,
- Identifier les situations conflictuelles avec ou entre les usagers,
- Restituer et transmettre des informations et les incidents significatifs,
- Appliquer si besoin les notions de base de secourisme.

PROFIL
H/F titulaire d’un Diplôme de niveau V et/ou d’une formation spécifique reconnue par la CPNE.
Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d’un ou plusieurs jeunes sont requis.

Adressez un CV + lettre de motivation par mail à Mme FENON Audrey, Directrice adjointe : audrey.fenon@fondation-ove.fr  ou par courrier à : OVE – DEAT 42 - 21, Rue Johannot - 42 000 SAINT-ETIENNE.

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : DEAT 42 à Saint-Etienne (42)