Surveillants de nuit (H-F) 174020 (74)

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute, pour la MECS du C.A.R Marie Bochet 2 surveillants de nuit (H-F) en CDI, à temps plein, dès que possible.

La MECS du Centre d’Accueil Marie Bochet accompagne des usagers en difficultés complexes et multiples, présentant un handicap psychique et / ou des troubles de la conduite et du comportement. L’établissement est ouvert 365 jours par an.

Mission :

Le surveillant de nuit est chargé de la surveillance de locaux et du bien-être des personnes accueillies. Il contribue à des activités ménagères qui concourent aux conditions d’accueil des personnes.

Compétences :

- Assurer la prévention des incidents et/ou accidents à partir des consignes,

- Informer sur les règles de sécurité et de vie collective

- Identifier les situations conflictuelles avec ou entre les usagers

- Restituer et transmettre des informations et les incidents significatifs

- Appliquer si besoin les notions de base de secourisme.

Profil :

H F titulaire d’un Diplôme de niveau V et/ou d’une formation spécifique reconnue par la CPNE.

Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d’un ou plusieurs jeunes sont requis.

Lettre de motivation + CV à adresser au secrétariat de direction Madame PONCET Marie-Jo : mariejo.poncet@fondation-ove.fr

Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature.

Seules les candidatures complètes seront examinées.