Deux Surveillants de Nuit (H-F) 169004

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS son centre d’accueil et d’hébergement pour MNA (Mineur Non Accompagné) de 40 places, situé à Vaise, 2 surveillants de nuit (H-F) en CDI à temps complet. Le poste est à pourvoir 1ere quinzaine d’octobre 2019.
Le centre est ouvert 365 jours.

MISSION
Le/La surveillant(e) de nuit est chargé(e) de la surveillance de locaux et du bien-être des personnes accueillies sur la structure d’hébergement.

COMPÉTENCES
- Connaissance des règles de sécurité et de sureté d’établissement d’accueil collectif,
- Assurer la prévention des incidents et/ou accidents à partir des consignes de sécurité,
- Informer sur les règles de sécurité et de vie collective,
- Identifier et gérer les situations conflictuelles avec ou entre les usagers,
- Restituer et transmettre des informations et les incidents significatifs.

PROFIL
H/F titulaire d’un Diplôme de niveau V et/ou d’une formation spécifique reconnue par la CPNE.
Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d’un ou plusieurs jeunes sont demandés.
Une connaissance du public MNA serait appréciée.
Formation SSIAP obligatoire.
Permis B obligatoire.
Salaire : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Travail pendant les week-ends