Maître(esse) de maison à temps (H-F) - 169004

La Fondation OVE recherche pour son EAM un(e) maître(esse) de maison à temps plein en CDI à partir de décembre 2019.

Le projet d’EAM prévoit l’accueil de 40 personnes porteurs de troubles autistiques comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles et 20 personnes ayant des troubles psychiques, dont 6 places sur une unité renforcée en accompagnement. L’EAM sera intégré à la plateforme jeunes adultes et fonctionnera en pôle de compétence : logement et vie quotidienne, soins et santé, vie sociale, emploi et bénévolat.

L’ouverture de l’EAM sous cette forme définitive est prévue pour 2022 – 2023 sur la Métropole. Dans l’attente de la construction de cet établissement, les autorités de tutelles nous demandent d’organiser une ouverture anticipée pour 24 personnes ayant des troubles autistiques, afin de répondre à l’urgence de certaines situations, d’ici décembre 2019.

Cette ouverture anticipée ouvrira dans les locaux du SSR Val Rosay à St Didier au Mont D’Or pour une durée estimée à au moins 2 ans.

MISSIONS

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service, le maître(esse) de maison assure les bonnes conditions matérielles de le vie quotidienne des résidents accueillis au sein du lieu d’hébergement. Il entretien tous les locaux (parties communes, chambres, bureaux, sanitaires, douches…). Il s’occupe des temps de repas (préparation du petit-déjeuner, assure le service du déjeuner...). Il entretien le linge des résidents si besoin. Il assure la qualité et l'adaptation du cadre de vie aux projets éducatifs en veillant au bon entretien et bon usage des locaux et matériels. Il participe si besoin aux activités de vie quotidienne des résidents.

COMPÉTENCES

- Qualités de prévoyance, relation, rigueur en matière de propreté et d'économies sont requises,
- Avoir le goût et la qualité du contact : écoute, respect, patience, empathie,
Une expérience dans la fonction ou une formation de maître(sse) de maison seraient appréciées.

La connaissance du public avec autisme et/ou personnes psychotiques serait un plus.

Accès :

H-F titulaire d'un diplôme de niveau V et/ou d'une formation spécifique reconnue par la CPNE.

Travail en semaine et en WE.

Lettre de motivation + CV à Madame Séverine Hubsch : severine.hubsch@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V