Moniteur éducateur (H-F) 169072

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Foyer d'Hébergement La Casa situé à Lyon 7ème, un moniteur éducateur (H-F) en CDD à temps complet. Le poste est à pourvoir le 12 novembre 2018, jusqu'au 31 décembre 2019.

Le foyer est ouvert 365 jours. Le public accueilli présente une déficience intellectuelle légère avec ou sans troubles associés, de type troubles du comportement et/ou troubles psychiques.

- Le moniteur éducateur (H-F) aura le souci d'encadrer les personnes accueillies dans le respect du projet d'établissement, des projets d'accompagnement et des règles de vie collective.
- Il/Elle veillera à garantir un cadre de fonctionnement avec conviction et cohérence, tout en étant capable de l'adapter de manière à prendre en compte les problématiques particulières des personnes accueillies.
- Des rencontres et accompagnements sont à envisager au sein de l’hébergement mais aussi de visite de logements ou autres en fonction des besoins et projets des adultes.
- Des astreintes en week-end sont à effectuer une fois par mois en plus de sa présence sur site.
- Le moniteur éducateur (H-F) sera amené à travailler en soirée.
- Participation à la mise en place d'une plateforme jeunes adultes sur la métropole et création d'un pôle habitat.

Auprès de la personne accueillie
- Aider et accompagner la personne à exprimer ses besoins et participer à l'élaboration du PIA avec le coordinateur de parcours et de projet.
- Participer à la construction et au suivi du PIA par le biais d'écrits professionnels et du Référentiel d’Observation des compétences sociales.
- Mettre en œuvre les objectifs dans le cadre du PIA et s’assurer de la cohérence des interventions et alerter le coordinateur en cas de besoin.
- Travailler en relation étroite et en complémentarité avec le coordinateur de parcours et de projet, autour du PIA de la personne.
- Accompagner les adultes vers une autonomie. En cas de besoin être présent pour des rendez-vous.

Activité
- Construire et animer des ateliers, potentiellement ouverts aux usagers de la plateforme.
- Participer au développement des prestations et du partenariats de l'établissement.

- Faire des bilans écrits des projets menés, des objectifs atteints et des écarts.
- Élaborer un diagnostic éducatif et proposer des objectifs éducatifs cohérents.
- Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte au coordinateur et à la direction.
-Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
- Utiliser les outils informatiques (logiciel Ogyris, Word, Excel).
- Participer à la mesure de l'activité du service.

H-F titulaire d'un diplôme d'état de moniteur éducateur (DEME) ayant une bonne connaissance de la déficience et des troubles psychiques.
Permis B obligatoire.

Adresser CV et lettre de motivation uniquement par mail à sofia Boughezoula, Directrice Adjointe : sofia.boughezoula@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n° 3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau IV
Lieu de travail : Foyer d'Hébergement la Casa à Lyon 7ème (69)