A- A A+

Moniteur éducateur (H-F) 169052


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l'IME Val de Saône situé à Montanay, un moniteur éducateur (H/F) en CDI à 0.60 ETP (soit 21 heures hebdomadaires). Poste à pourvoir dès maintenant.


L'IME accueille 51 enfants de 8 à 22 ans porteurs de polyhandicap ou de troubles envahissants du développement et/ou de TSA.Au regard du fonctionnement de l'ESMS, le/la moniteur(trice) éducateur (trice) sera amener à travailler le week-end.


Missions
:
Le/La moniteur(trice) éducateur(trice) veille à accompagner la personne, au quotidien, à développer au mieux ses possibilités pour qu'elle acquiert équilibre personnel, autonomie et, s'insère socialement en développant au maximum une démarche de proximité et d'exploration de l'environnement.
Il/Elle participe à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne des enfants et adolescents accueillis.
Exerce une relation éducative / Développer une démarche d'individualisation de l'accompagnement / Animer et veiller à l'organisation de la vie quotidienne / Participer au dispositif institutionnel.


Compétences
:
- Savoir créer un climat de coopération, de confiance avec les enfants et adolescents accueillis ainsi qu'avec leur entourage.
- Être en capacité d'exercer certaines fonctions de nursing dans une démarche d'aide et de bien-être de la personne, assurer un étayage affectif, relationnel et social.
- Pouvoir être entièrement disponible et tirer profit des moments individuels et collectifs de la vie quotidienne pour favoriser les aspects relationnels dans l'aide de chaque acte du quotidien.
- Savoir se montrer attentif et favoriser l'émergence des capacités de chacun dans toutes leurs formes d’expression.
- Savoir situer la particularité des personnes dans un contexte social et familial.
- Soutenir le projet des personnes et leur désir dans l’élaboration des actions éducatives.
- Être en capacité de rédiger un compte rendu des activités proposées.
- Reconnaître les méthodes et codes de communication les plus adaptés à chaque personne et favoriser leur utilisation.


Accès
:
H-F titulaire du diplôme de moniteur éducateur (DEME).
Connaissance du public TSA et/ou polyhandicap appréciée.


Adresser lettre de motivation + CV par mail : bastien.gonzalez@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Expérience : Expérience souhaitée
Niveau d'étude : Niveau IV
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : IME Val de Saône à Montanay (69)
Durée de travail : 21 h
Date de début : 09.11.18
Date de création : Jeudi, 08 Novembre 2018
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00