Moniteur Educateur en internat (H-F) 138005

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l'ITEP "Marius Boulogne" à Biviers, un moniteur éducateur en internat (H-F), en CDI à temps plein. Poste à pourvoir à compter du 17 décembre 2018.
L’établissement s’inscrit dans le DITEP (Dispositif itep) en lien avec le sessad de Grenoble.

L’Itep Marius Boulogne qui accueille des adolescents de 12 à 20 ans propose un accompagnement de proximité à des jeunes souffrant de troubles du comportement et de la personnalité et pour la plupart en difficulté scolaire.
L'établissement vise également à soutenir les familles dans l'exercice de leurs compétences ainsi que de travailler en lien avec les établissements scolaires afin de permettre l'accueil de ces élèves.Un retour en milieu ordinaire est favorisé dès que possible.

Le/La moniteur(trice) éducateur(trice) aura le souci d'encadrer les jeunes accueillis dans le respect de leur projet personnalisé d'accompagnement défini en équipe pluridisciplinaire et des règles de vie collective.
Il/Elle veillera à garantir un cadre de fonctionnement avec conviction et cohérence tout en étant capable de l'adapter de manière à prendre en compte les problématiques particulières des usagers concernés.

– Établir une relation et un diagnostic éducatif.
– Concevoir et conduire une action éducative au sein d'une équipe.
– Mettre en œuvre un accompagnement éducatif individuel et groupal.
– Favoriser l’autonomie et le bien-être de la personne accueillie.
– Contribuer au développement des potentialités des personnes.
– Collaborer, travailler avec l’entourage (famille) dans l’accompagnement et la prise en charge.
– Assurer un relais, partenariat avec les autres intervenants autour des situations.

H-F titulaire du diplôme d'État de Moniteur Éducateur (DEME).
Bonne connaissance des problématiques de l'adolescence et des troubles du comportement ainsi qu'une expérience du travail en internat.
Le candidat devra avoir l'autorité et les qualités relationnelles nécessaires à la gestion d'un groupe d'enfants et d'adolescents dans la vie quotidienne, les activités de loisirs et les temps de vacances scolaires.

Adresser CV + lettre de motivation + extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) à Monsieur le Directeur Adjoint, BESSON Laurent - ITEP Marius Boulogne - Château de Franquières - 38330 BIVIERS
ou par mail : laurent.besson@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau IV
Lieu de travail : ITEP Marius Boulogne à Biviers (38)