Accompagnant Educatif et Social/Aide Médico Psychologique (H-F) 169053

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS "MAS Robert Ramel "situé à Montanay, un Aide Médico Psychologique/Accompagnant Éducatif et Social (H/F) en CDI à temps plein. Un WE travaillé sur 2. Horaires variables selon planning. Poste à pourvoir dès maintenant.

La MAS accueille 50 adultes polyhandicapés ou autistes.

-  L’AMP (AES) veille au bien-être physique et psychique des résidents.
-  Il/Elle propose un accompagnement aux soins d'entretien et d'hygiène pour préserver et/ou restaurer la continuité d'actes ou de gestes de la vie courante, le bien être, l'hygiène et la sécurité de la personne accueillie, en sollicitant sa participation afin de respecter et de maintenir son autonomie, sa dignité et sa capacité à faire des choix (toilette, change, aide aux repas…).
-  Il/Elle propose et met en place des projets et des activités en lien avec l’équipe éducative, s’inscrit dans l’accompagnement de la personne pour les actes courants de la vie sociale, la pratique de loisirs, les sorties culturelles, etc….
-  Il/Elle participe à l’élaboration du projet individuel du résident et à sa mise en œuvre.

- Répondre à l'isolement d'une personne handicapée par une réelle qualité de contact et de capacité à mener un accompagnement relationnel non verbal.
- Aptitudes à travailler en équipe et d'échanger ses pratiques.
- Utiliser de manière adaptée les activités quotidiennes comme support à la relation.

H-F titulaire du diplôme d’Aide Médico Psychologique / Accompagnant Éducatif et Social.
Connaissance du public TSA et/ou polyhandicap appréciée.

Adresser lettre de motivation + CV par mail : emily.bourjon@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : MAS Robert Ramel à Montanay (69)