Moniteur Educateur en internat (H-F) 174054

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le DITEP BEAULIEU, situé à Annecy-Le-Vieux (74), un moniteur éducateur en internat (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir le 7 janvier 2019.

Le DITEP BEAULIEU accueille des jeunes présentant des troubles du comportement et de la personnalité.

Dans le cadre des projets individualisés et d'établissement, le moniteur éducateur (H-F) prendra en compte les besoins de chaque jeune dans son groupe d'appartenance dans une démarche d'individualisation de l'accompagnement au quotidien et de gestion du collectif. A travers des activités dans et hors les murs, il (elle) contribuera à la mise en œuvre du projet d’accompagnement de chaque jeune qui lui est confié. Il (elle) partagera ses observations, actions, analyses et difficultés avec son responsable et une équipe pluri-disciplinaire. Il (elle) interviendra dans une unité de vie qui comprend des activités de jour et un internat.

H-F titulaire du diplôme d'état de Moniteur Éducateur (DEME).
- Avoir un bon sens de l’observation et de l’écoute.
- Avoir une bonne capacité d’adaptation.
- Savoir repérer les différents handicaps, inadaptations, situations sociales et anticiper la nature de sa propre intervention.
- Maîtriser les techniques pédagogiques et d'organisation de la vie quotidienne.
- Être capable de réajuster un accompagnement au plus près des besoins du jeune et de son état du moment et de son environnement proche, puis d'en référer à l'équipe et au chef de service.
- Avoir une bonne capacité de communication avec les familles et les partenaires.
- Utilisation courante de l'informatique.
Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d'un ou plusieurs jeunes sont requis.
Permis B exigé.

Adresser CV + Lettre de motivation par courriel à : naima.balvay@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau IV