Conseiller en économie sociale et familiale (H-F) 169027

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) situé à Villeurbanne (69), un conseiller en économie sociale et familiale (H-F) en CDI 35 H/semaine. Le poste est à pourvoir dès maintenant.

Le SAVS de la Fondation OVE accueille 78 usagers âgés de 18 à 25 ans présentant une déficience intellectuelle pouvant être associée à des troubles de la personnalité et du comportement.
Les objectifs sont essentiellement de contribuer à la réalisation du projet de vie en partant de la demande de la personne.
L'accompagner dans un processus d'autonomisation progressive pour l'ensemble des actes de la vie quotidienne.
Veiller à son épanouissement personnel. Faciliter, soutenir et encourager la personne dans l'accès à l'ensemble des services offerts par la collectivité.
Ce recrutement s’inscrit dans une nouvelle organisation du SAVS qui s’engage vers un fonctionnement en plateforme de services.

- Sous l'autorité de la Directrice Adjointe, il s'agira de garantir un cadre de fonctionnement sécurisant et cohérent, tout en étant capable de s'adapter de manière à prendre en compte les problématiques particulières des usagers concernés.
- Au sein de l'équipe pluridisciplinaire il/elle participera à l'élaboration et à l'écriture des projets personnalisés d'accompagnement des personnes accompagnées, en lien étroit avec le coordinateur de projets et de parcours.
- Il/Elle mènera des actions d’accompagnement individuelles et collectives.

- Savoir repérer les différents handicaps, inadaptations, situations sociales et anticiper la nature de son intervention.
- Évaluer la distance nécessaire pour établir une relation de respect et de confiance mutuelle.
- Savoir analyser les situations pour participer à la co-construction des projet personnalisés.
- Savoir rédiger des bilans écrits des projets accompagnés, des objectifs atteints, des écarts.
- Maîtriser les outils numériques, les outils informatiques de communication et de transmission de l’information.

H-F Titulaire d'un diplôme du Niveau III de conseiller(e) en Économie Sociale et Familiale, reconnu par la CPNE.
Expérience exigée et bonne connaissance du public.
Permis B souhaité.
Salaire CC66.

Lettre de motivation + CV avec Extrait de Casier Judiciaire à adresser à Mme Véronique TOURNIER, Directrice Adjointe par mail à : veronique.tournier@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN