Accompagnant Educatif et Social/Aide Médico Psychologique (H-F) 174020

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le DEAT 74 situé à la Roche-sur-Foron (74), un Accompagnant Éducatif et Social/Aide Médico-psychologique (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pouvoir dès que possible.

Le DEAT 74 est un dispositif qui accompagne des usagers en difficultés complexes et multiples, présentant un handicap psychique et / ou des troubles de la conduite et du comportement. Les personnes accueillies disposent obligatoirement d'une notification MDPH et d'une prise en charge ASE. L'établissement est ouvert 365 jours par an.

MISSION
L’accompagnant éducatif et social ou aide médico-psychologique (H-F) exerce une fonction d’aide dans les actes de la vie quotidienne. Il/Elle accompagne des personnes par une aide de proximité permanente durant leur vie quotidienne, tant dans les actes essentiels que dans des activités de vie sociale et de loisirs.
Par le soutien dans les gestes de la vie quotidienne, l’accompagnant éducatif et social ou aide médico-psychologique (H-F) participe au bien-être physique et psychologique de la personne et à la stimulation de ses potentialités.

PROFIL
H-F titulaire du diplôme d’accompagnant éducatif et social ou d'aide médico-psychologique de niveau V.
Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d'un ou plusieurs jeunes sont requis.

Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur RENAUDET Jean-Luc, Directeur de l’établissement : jeanluc.renaudet@fondation-ove.fr
Copie Madame FOUILLEUL Édith, Secrétaire de Direction : edith.fouilleul@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V