La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Centre Robert Doisneau situé à Paris 18ème, un moniteur éducateur (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès maintenant.
Dans le cadre d’une transformation de 36 places d’EHPAD en unité spécialisée pour personnes vieillissantes (+ 45 ans) avec handicap psychique, les missions du moniteur éducateur seront concentrées principalement sur cette unité.
Missions : Dans le cadre de la prise en charge globale des personnes accompagnées, en appui à l’éducateur spécialisé et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vos missions seront les suivantes : - Formaliser et mettre en œuvre le projet individuel des résidents, - Veiller au bien-être et à la sécurité des résidents, - Assurer le suivi quotidien des résidents en lien avec les partenaires extérieurs, - Articuler les activités éducatives en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, - Participer aux relations avec les familles et les responsables légaux.
Compétences : Élaborer un diagnostic éducatif et proposer une programmation cohérente pour la personne. Travailler au sein d'une équipe pluri-professionnelle. Instaurer une relation adaptée structurante et de confiance avec les personnes accueillies. Rédiger, animer et évaluer des projets éducatifs adaptés aux problématiques des résidents. Utiliser les outils de communication (informatique, mail recherches internet logiciels de saisie des données...).
Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction : - Bon relationnel, - Capacités d'adaptation et de priorisation, - Sens du travail en équipe, - Dynamisme, - Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles.
Profil : H-F titulaire du diplôme d’état de moniteur éducateur (DEME). Expérience de 3 ans minimum exigée dans un poste similaire.
Lettre de motivation + CV à adresser par mail à Mme Charlotte GONZALEZ, directrice adjointe : charlotte.gonzalez@fondation-ove.fr Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées. |