A- A A+

Educateur en Insertion Socio-Professionnel (H-F) 174054


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS DITEP BEAULIEU, situé à Annecy-Le-Vieux (74), un éducateur en insertion socio-professionnelle (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir le 4 mars 2019.


Le Dispositif ITEP accompagne des personnes présentant des troubles psychologiques perturbant gravement leur socialisation et leurs apprentissages malgré un potentiel intellectuel préservé.


Missions Générales
:
L’éducateur en insertion socio-professionnelles (H-F) devra proposer des activités de première formation professionnelle (PFP) et permettre aux usagers de développer des savoir-faire et des savoir-être liés aux métiers de l'hygiène, de l'alimentation et du service, du bâtiment ou des espaces verts.
Il/Elle développera un réseau de partenaires pouvant permettre aux usagers du Dispositif de s’initier aux pratiques professionnelles dans différents domaines afin de construire un projet d’orientation et d’insertion professionnelles.
Il/Elle devra, à ce titre, mettre en place des périodes de formation en entreprise ou en établissement et Service d'Aide par le Travail.
Ses actions au bénéfice des usagers s'inscrivent dans le cadre du projet individualisé d'accompagnement de chaque jeune.


Exigences
:
• H-F titulaire du DEES (diplôme d’état d’éducateur spécialisé) ou du DECESF (diplôme d'état en Économie Sociale et Familiale) ou d’un BTS en Économie Sociale et Familiale.
• Maîtrise d’un support professionnel lié aux métiers de l'hygiène, de l'alimentation et des services, du bâtiment ou des espaces verts.
• Connaissances en psychologie de l'enfant et de l'adolescent et en pédagogie.


Positionnement dans l'organigramme
: l'éducateur en insertion socio-professionnelles, membre du service éducatif exerce sa mission sous autorité du directeur ou du responsable de site par délégation du directeur de territoire.


Adresser CV + Lettre de motivation par courriel à : naima.balvay@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience souhaitée
Niveau d'étude : Niveau III
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : ITEP Beaulieu à Annecy-Le-Vieux (74)
Durée de travail : 35 h
Date de début : 04.03.19
Date de création : Mardi, 05 Février 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00