A- A A+

Moniteur Educateur (H-F) 175001


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le FAM Romain Jacob, situé à Paris 15ème (Métro Convention), un moniteur éducateur (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible.


Le FAM accueille 38 adultes ayant des maladies chroniques évolutives invalidantes et des personnes accidentées de la vie. Il est ouvert 365 jours par an et accueille tout au long de l'année des personnes nécessitant l'accompagnement de professionnels en termes de relation, de soutien et de soins, pour tous les actes de la vie quotidienne, de jour comme de nuit.
L'activité professionnelle est organisée dans le cadre de la CCN 66.


Mission
:
Sous l’autorité hiérarchique du Chef de Service, le/la moniteur(trice) éducateur(trice) sera le référent de 12 à 13 personnes et en charge d’animer des activités quotidiennes au sein d’une unité de vie : aide aux repas, organisation d’activités en lien avec l’éducateur spécialisé, activités individuelles ou collectives…
Il/Elle élaborera son programme d’activité au regard des désirs et choix des personnes et au plus près du milieu ordinaire, en lien avec l’équipe éducative et médicale.
Il/Elle participera à l’élaboration du projet individuel d’accompagnement et participera à la rédaction d’écrits professionnels.


Compétences
:
- être capables de s’inscrire et de faire vivre le projet du FAM.
- savoir reconnaître les besoins des personnes et y répondre.
- être polyvalents et susceptibles d'effectuer l'ensemble des tâches au service des personnes.
- être capables et volontaires pour travailler en équipe.
- travailler avec discrétion par respect pour les personnes et de manière à maintenir une ambiance où la maladie est peu visible.
- comprendre que le bien-être et la dignité des personnes sont prioritaires et exigent des professionnels une attention et une action individuelle et collective permanentes.
- Participer à la mise en œuvre de leur projet personnalisé.
- Favoriser l’intégration des résidents dans le collectif et la ville.


Profil
:
Ce métier est accessible au titulaire du diplôme d’État de Moniteur-Éducateur ou au titulaire d’un titre de niveau IV dans le domaine socio-éducatif ou d'animation sociale inscrit au RNCP (ex: BEATEP).
Le candidat devra avoir les qualités relationnelles nécessaires à la gestion d'un groupe de résidents dans la vie quotidienne et les activités de loisirs.


Adresser CV et lettre de motivation par mail à : contactfrj75@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau IV
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : FAM Romain Jacob à Paris 15ème (75)
Durée de travail : 35 h
Date de début : 05.02.19
Date de création : Mardi, 05 Février 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00