Moniteur d'atelier 1ère classe - reprographie (H-F) 169037

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’ESAT Myriade, situé à Vaulx en Velin, un moniteur d'atelier 1ère classe mission responsable de l’atelier reprographie (H/F) en CDI à 1 ETP, Le poste est à pourvoir dès que possible.

L’ESAT est situé au 21 rue Marius Grosso à Vaulx en Velin.

L’ESAT Myriade propose des activités de sous-traitance industrielle, de façonnage et de reprographie à 63 jeunes adultes, femmes et hommes âgés de 16 à 25 ans, déficients intellectuels légers présentant ou non des troubles du comportement. Ces activités servent de support pour préparer leur insertion professionnelle dans le milieu ordinaire de travail. L’insertion professionnelle du Travailleur Handicapé se construit autour d’un projet professionnel en adéquation avec ses capacités connues et révélées, lors du parcours proposé au sein de Myriade.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous réalisez les missions suivantes

Service reprographie PAO :
- Traitement des fichiers à réception.
- Façonnage.
- Prise de commande auprès des clients et de la Fondation OVE.
- Réalisation des devis.
- Préparation de la facturation.
- Gestion du stock (commandes et consommables).
- Élaboration des fiches procédures pour le service.
- Affranchissement et mailings.
- Gestion de l’impression et expédition des fiches de paie de la Fondation.
- Relation auprès des clients et des fournisseurs.

Auprès de la personne accompagnée
- Accompagne la personne dans son parcours d’insertion sociale et professionnelle.
- Assure une fonction pédagogique et éducative dans le but d’une insertion socioprofessionnelle.
- Prépare, fait exécuter et contrôle le travail des personnes dont il a la charge dans les activités de production.
- Transmet des savoirs, savoir-être et savoir-faire spécifiques liés à l’activité auprès des travailleurs.
- Veille au respect des règles d’hygiène de sécurité et des conditions de travail et mettre en place les actions correctives.
- Adapte le travail et les postes de travail en fonction des difficultés de la personne.
- Responsabilise et forme les travailleurs handicapés en les impliquant dans l’obtention de la qualité des produits, des prestations fournies et des délais.
- Observe et évalue les compétences développées par la personne sur les activités de production.

Compétences maîtrisées
- Logiciel de PAO (ADOBE).
– Utiliser les outils informatiques (OGIRYS, ZIMBRA, Manuel de procédure en ligne, Page START OVE...)
– Participer à des formations, colloques, …
– Connaître le projet d'établissement et le projet de la Fondation OVE.

Profil :
Le métier est accessible au titulaire d'un diplôme au titre homologué de niveau III minimum, inscrit au RNCP.

Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur DOURY Robert, Directeur adjoint de l’établissement : robert.doury@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : ESAT Myriade à Vaulx-en-Velin (69)