Moniteur Educateur (H/F) 169060

La Direction Générale de la fondation OVE recrute pour son ESMS le Dispositif Expérimental d'Accueil Temporaire Mobile (DEAT) situé à Décines, un moniteur éducateur (H/F) en CDD à temps plein. Le poste est à pouvoir dès le mois de mars jusqu'au 19 juillet 2019.

Le DEAT 69 Mobile est un dispositif expérimental, ouvert du lundi au vendredi en journée, pour des enfants et adolescents (4-20 ans) présentant des troubles du comportement.
Ces enfants et adolescents sont en attente de place en ITEP.
L'intervention se fait dans les établissements scolaires de rattachement du département.

Mise en place du projet et accompagnement des usagers dans les écoles ou collèges...
Il/Elle s'agira d'être capable de garantir un cadre de fonctionnement avec conviction et cohérence tout en étant capable de l'adapter de manière à prendre en compte les problématiques particulières des usagers concernés.
Vous aurez à accompagner les usagers au sein de leur établissement scolaire, dans des ateliers parallèles.
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire, vous participerez à l'élaboration des projets personnalisés d'accompagnement d'adolescents qui vous seront confiés.
Vous mènerez des actions collectives ou individuelles (activité support, pré professionnalisation, rencontres familles...).

Élaborer un diagnostic éducatif.Travailler au sein d'une équipe pluri-professionnelle.
Utiliser les outils de communication (informatique, mail recherches internet logiciels de saisie des données...).
Instaurer une relation adaptée structurante et de confiance avec les personnes accueillies.

H-F titulaire du diplôme d'état de moniteur éducateur (DEME).
Expérience exigée et bonne connaissance des problématiques de l'adolescence et des troubles du comportement.

Lettre de motivation + CV à adresser à Mme la directrice adjointe -DEAT 69, 24 avenue Jean Jaurès 69 150 Décines ou par mail : nadege.jonnery@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau IV