Chef de Services et Responsable des pôles milieu ouvert (H-F) 169033

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute un Chef de Services et responsable des pôles Milieu Ouvert et Scolarisation (H-F) dans le cadre d'un projet d'accompagnement (H-F) au changement visant à soutenir la mise en place d'une organisation en dispositif entre le SESSAD et l'IME Aline Renard, conformément aux objectifs fixés dans le cadre du CPOM. Poste à pourvoir au 1er avril 2019.

Le poste est affecté à l'IME Aline Renard et au SESSAD Aline Renard. L'IME a un agrément permettant d'accueillir 36 enfants de 4 à 14 ans (déficience intellectuelle moyenne et troubles associés). Le SESSAD a un agrément de 70 places pour un public de 4 à 20 ans (déficience intellectuelle, troubles du caractère et du comportement).Le Chef de Services centrera sa mission sur l'IME et l'antenne secondaire du SESSAD située à Lyon 04.

Membre de l'équipe de direction et placé sous la responsabilité directe de la Directrice Adjointe du dispositif IME-SESSAD vous collaborez avec 2 autres cadres intermédiaires au projet de reconfiguration de l'offre médico-sociale. Ce remaniement vise une clarification des prestations offertes par le SESSAD et l'IME afin de fluidifier les parcours après une évaluation objectivée des besoins de l'enfant et un recueil des attentes des familles.

Le candidat aura pour mission
- Animer, encadrer et coordonner l'équipe pluridisciplinaire dans le respect des valeurs de la Fondation,
- Créer les conditions favorables au recueil et à l'analyse des demandes des familles pour proposer des réponses adaptées,
- Étayer l'équipe pluridisciplinaire afin de décliner les objectifs d'accompagnement en lien avec les attendus SERAPHIN-PH,
- Réorganiser les modalités de travail au sein du service afin de permettre au dispositif de se structurer en pôles (Milieu ouvert, Scolarisation, Santé, Prévention et Hébergement) en veillant à développer les compétences individuelles et collectives de l'équipe.

Compétences et qualité requises
- Titulaire d'un diplôme de niveau II et d'une expérience professionnelle d'encadrement confirmée.
- Aptitude à conduire le changement avec objectifs de travail balisés. Le candidat est attendu sur des compétences en matière de management d'équipe, de rigueur et d'organisation.
- Une aisance relationnelle est nécessaire ainsi qu'une aptitude à communiquer afin de favoriser la qualité du travail de partenariat.
- Bonne connaissance du secteur social et médico-social et compréhension des enjeux de la transformation de l'offre médico-sociale.
- Autonomie, loyauté et dynamisme pour mener à bien un projet d'accompagnement au changement. Des capacités d'adaptation sont nécessaires dans l'élaboration d'un projet flexible.
- Une appétence pour l'outil informatique est incontournable.

A compétences égales, les candidatures de personnes en situation de handicap, seront examinées avec bienveillance. Des déplacements importants seront en revanche à prévoir au sein des écoles et collèges environnants. Permis de conduire nécessaire.

Adresser les candidatures à M. Marie, Directeur de Territoire et Mme VILLAR, directrice adjointe, par mail : eric.marie@fondation-ove.fr, magali.villar@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau II
Lieu de travail : SESSAD et IME Aline Renard à Rillieux-La-Pape (69)