Educateur en Activité Physique Adaptée (H-F) 169055

La Direction Générale de la Fondation OVE recherche pour son ESMS la MAS Michel Chapuis situé à Décines, un(e) éducateur(trice) en activité physique adaptée (APA) à temps plein en CDI disponible de suite.

La MAS accueille des personnes porteuses de troubles du spectre autistique comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles.

L'éducateur sportif est chargé, sous la responsabilité de la chef de service, d'initier, d'éduquer et d'entraîner à une discipline physique ou sportive et de rééduquer par la pratique sportive des personnes vivant un handicap.
Il/Elle contribue à déployer le projet « le sport pour tous » du projet d’établissement.
Il/Elle participe également à l’accompagnement quotidien des personnes accueillies sur l’accueil de jour du lundi au vendredi.

ACTIVITÉS
- Mise en œuvre de programmes d'activités physiques adaptées en interne et en externe à l’établissement.
- Diagnostiquer des potentialités physiques.
- Contrôler l'état des équipements.
- Promouvoir une culture sportive au sein de l’établissement et en lien avec les partenaires extérieurs.
- Accompagnement quotidien des personnes.

COMPÉTENCES
- Utiliser ses connaissances générales sur les pathologies, handicaps et dépendances et leurs conséquences sur la pratique d'une activité physique pour faire un diagnostic des capacités des usagers.
- Animer un groupe de personne présentant des déficiences.
- Utiliser certaines méthodes pédagogiques.
- Écrire un compte rendu d'activités, participer à la démarche projet.
- Travailler en lien avec les professionnels éducatifs et médico-psychologiques.
- Être attentif aux besoins de première nécessité de la personne.
- Travailler en réseau.
- Prise de recul.

PROFIL :
H-F titulaire d'une formation de niveau III dans le domaine des Activités Physiques et Sportives, inscrit au RNCP, notamment le Brevet d’État d’Éducateur Sportif (BEES).
Expérience exigée et bonne connaissance de l'autisme et de la déficience profonde.
Volontaire et dynamique, vous êtes disponible et avez le désir de participer collectivement à la construction d’un projet novateur d’une MAS autisme.
Vous êtes curieux et en recherche permanente d’amélioration de votre pratique.
Vous accordez une place importante aux qualités de la personne dans sa participation à la vie sociale.
Permis B exigé.

Lettre de motivation + CV à madame Verne Chef de service par mail : carole.verne@fondation-ove.fr avec copie à Monsieur Le Directeur par mail : yvan.revellin@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées
.