Accompagnant Educatif et Social (H-F) 169055

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS la MAS Michel Chapuis situé à Décines, un accompagnant éducatif et social (H/F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès maintenant.

La MAS accueille des personnes porteuses de troubles du spectre autistique comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles. Les objectifs principaux de l’accompagnement seront centrés sur le bien-être, la sensorialité, la cognition et les habiletés sociales.

Sous l'autorité de la chef de services vous serez capable de garantir un cadre de fonctionnement sécurisant, cohérent et adapté à l’accompagnement des personnes autistes.
Vous proposerez un espace de vie personnalisé et prendrez en compte le rythme de chacun, dans son individualité et son intimité.
Vous apporterez un bien-être physique et psychique et permettrez à chacun d’utiliser ou de développer ses capacités.
Vous accompagnerez chacun dans les actes de la vie quotidienne et proposerez des activités et ateliers spécifiques en lien avec le projet personnalisé.

- Capacité d’empathie et de prise en compte des besoins de la personne.
- Être polyvalents et susceptibles d'effectuer l'ensemble des tâches au service des personnes.
- Capacité de travail en équipe.
- Discrétion et respect de la personne.
- Comprendre que le bien-être et la dignité des personnes sont prioritaires et exigent des professionnels une attention et une action individuelle et collective permanentes.

H-F titulaire du diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social (DEAES) ou diplôme d'état d'aide médico-psychologique (DEAMP).
Une expérience dans l'autisme est souhaitée.
Permis B exigé.

Lettre de motivation CV par mail à l’intention de Me Carole VERNE Chef de services : carole.verne@fondation-ove.fr et à Monsieur Yvan Revellin Directeur : yvan.revellin@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre impérativement à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : MAS Michel Chapuis à Décines (69)
Date de début : 11.03.19