Educateur en Activité Physique Adaptée (APA) (H-F) 175005

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour le Centre Robert Doisneau situé à Paris 18ème, un éducateur en activités physiques adaptées (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir immédiatement.

Votre intervention se déroulera majoritairement à l'unité Personnes Handicapées Vieillissantes (80%) mais aussi pour partie au Foyer d'Accueil Médicalisé (20%) et 2 fois par semaine en EHPAD.

Dans le cadre de la prise en charge globale des personnes accompagnées, en appui au coordinateur éducatif et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vos missions seront les suivantes :
- Élaborer, mettre en œuvre et suivre les activités éducatives,
- Analyser les informations concernant la situation des résidents,
- Construire une intervention adaptée aux attentes et aux besoins en cohérence avec le projet institutionnel et le travail du reste de l’équipe éducative,
- Repérer les différents handicaps, inadaptations, situations sociales et anticiper la nature de sa propre intervention,
- Organiser le fonctionnement des unités,
- S’assurer de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet individuel,
- Participer et animer diverses réunions d’équipes,
- Intervenir en fonction des besoins dans les relations entre personnels et usagers et/ou familles.

Des connaissances spécifiques de la prise en charge de personnes avec handicap psychique seront fortement appréciées.

Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction
- Dynamisme.
- Rigueur organisationnelle et méthode.
- Savoir informer et communiquer.
- Sens du travail en équipe.

Diplôme : Licence STAPS Parcours APA et Santé exigée

Lettre de motivation + CV à adresser par mail à Mme Charlotte GONZALEZ :charlotte.gonzalez@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau II