Accompagnant Eductatif et Social (H-F) 174022

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le service Répit du Centre d’Accueil et de Répit Marie Bochet, un accompagnant éducatif et social (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible.

Le Centre d’Accueil et de Répit Marie Bochet accompagne des usagers en difficultés complexes et multiples, présentant un handicap psychique et / ou des troubles de la conduite et du comportement. L’unité REPIT est ouverte tous les week-ends et vacances (210 jours par an).

MISSION
L’accompagnant éducatif et social exerce une fonction d’aide dans les actes de la vie quotidienne.
Il/Elle accompagne des personnes par une aide de proximité permanente durant leur vie quotidienne, tant dans les actes essentiels que dans des activités de vie sociale et de loisirs.
Par le soutien dans les gestes de la vie quotidienne, l’accompagnant éducatif et social participe au bien-être physique et psychologique de la personne et à la stimulation de ses potentialités.

PROFIL
H-F titulaire du diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social (DEAES) ou diplôme d'état d'aide médico-psychologique (DEAMP).
Des savoir-faire et savoir-être en situation de crise d'un ou plusieurs jeunes sont requis.

Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur RENAUDET Jean-Luc, Directeur de l’Établissement : jeanluc.renaudet@fondation-ove.fr
Copie Madame PONCET Marie-Jo, Secrétaire de Direction : mariejo.poncet@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : C.A.R MARIE BOCHET – Nancy sur Cluses jusqu’à la fin de l’année 2019 puis dans le secteur de La Roche sur Foron, à partir du début de l’année 2020.
Date de début : 26.03.19
Date de création : Lundi, 25 Mars 2019